Conseils d'utilisation

Avant de faire l’acquisition de votre trottinette, nous vous rappelons que nos modèles sont conçus pour des adultes principalement, des adolescents à partir de 14 ans en autonomie, et des enfants à partir de 8 ans sous la surveillance obligatoire d’un adulte responsable. Ces considérations peuvent vous orienter dans le choix d’un modèle précis.

De manière générale, le choix d’une trottinette se fait en fonction de ces trois critères principaux :

-        La distance que vous allez/pensez parcourir

Toutes nos trottinettes sont dotées d’un moteur électrique, vous n’aurez donc pas à vous préoccuper d’une quelconque fatigue musculaire, le moteur se charge de tout. En revanche, il est bon de réfléchir au nombre de kilomètres que vous comptez parcourir et la fréquence de vos déplacements. Nos différents modèles vous permettront de vous aiguiller dans votre choix. Privilégiez une trottinette avec l’autonomie la plus grande, pour des trajets plus longs, et d’une autonomie moindre pour des déplacements occasionnels ou courts.

-        La nature du sol

Soyez attentif aux chemins que vous allez emprunter. Si le sol est irrégulier ou présente des aspérités / nids de poule, choisissez un modèle équipé de suspensions avec des roues de type tout terrain/cross. Si les routes sur lesquelles vous roulez rouler sont lisses et non rugueuses, aucun problème, tous nos modèles conviendront.

-        Son ergonomie

Pensez aux éventuelles prises de transports en commun lors de vos trajets, et orientez votre choix vers un équipement pliable, facile à transporter et à ranger. L’option d’un siège ajustable ou non est aussi à prendre en considération, selon vos besoins et votre forme physique.